L’Islam condamne fermement la corruption et considère que tout ce qui est acquis par des moyens illicites doit être rejeté. En conséquence, il n’est pas approprié de financer un pèlerinage comme la Omra ou le Hajj avec de l’argent de la corruption. Dans l’Islam, il est considéré comme un acte de piété de donner de l’argent pour de bonnes causes, telles que la charité, pour les établissements d’enseignement ou pour les besoins de la communauté en général. En revanche, l’argent gagné par des moyens illicites, tels que la corruption, doit être repoussé et ne peut pas être utilisé pour financer des actes de piété.
En ce qui concerne les références dans le Coran ou les hadiths, il y a plusieurs passages qui soulignent l’importance de l’honnêteté et de l’intégrité. Par exemple, dans le Coran (sourate 2, verset 188), il est mentionné : « Et ne dévorez pas mutuellement et injustement les biens des autres, et ne pas les utiliser pour corrompre les autorités. »De même, dans un hadith rapporté par Bukhari et Muslim, le prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) a dit : « Lorsque Dieu donne à un serviteur une bénédiction, Il veut qu’il en profite de manière honnête. »
Les gens érigent des mosquées et envoient plusieurs personnes à la Mecque alors que cet argent n’est pas Hallal.
En conclusion, il n’est pas approprié d’utiliser de l’argent de la corruption pour financer des actes de piété comme la Omra ou le Hajj. Ceux qui le font avec l’argent du peuple vous pouvez nous tromper ou vous tromper vous-même mais pas Dieu qui sait tout ! Et votre forfaiture sera dévoilée aux millions de nigériens devant Dieu Inshallah. Il n’y aura pas de blanchissement spirituel avec nos impôts. Le bien mal acquis ne profitera … Jamais