Soutien aux familles endeuillées des militaires nigériens

Les attaques terroristes des djihadistes d’un côté du Niger et de boko haram de l’autre, ont engendré un déplacement massif de populations, une paupérisation des zones touchées, l’exode des jeunes mais aussi elles ont endeuillé beaucoup de familles dont les militaires décédés sont le principaux soutiens, notamment financiers.

Dans une telle situation, il est important que chaque citoyen témoigne de sa sympathie et de son soutien à l’armée Nigérienne afin de l’encourager à éradiquer le fléau du terrorisme qui contribue à la paupérisation du pays. Divers moyens peuvent concourir à rendre effectif ce soutien.Quelque soit la nature du soutien, il porte une symbolique et constitue un stimulus pour le moral de l’armée. Pour sa part, l’association ICON a initié le projet « Soutien aux familles endeuillés des militaires victimes du terrorisme au Niger » qui porte principalement sur la collecte régulière de fonds à destination des familles recensées par les services sociaux de l’armée ainsi que les associations nigériennes d’aide aux familles de militaires. Notre partenaire local au Niger est l’association « Solidaires pour nos sœurs » avec laquelle nous venons de réaliser une première donation de vivres aux familles d’un montant de 1000 euros pour la part de ICON. Cette action sera poursuivie pour apporter une aide régulière à ces familles.