COMMUNIQUE DE PRESSE

ICON Niger obtient un statut consultatif spécial auprès de ECOSOC

Niamey le 24-07-2024 – Le 23 juillet 2024, le Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC) a approuvé la recommandation du Comité chargé des organisations non gouvernementales visant à accorder le statut consultatif spécial à Initiative pour un co-développement durable avec le Niger (ICON).

Ce statut permet à notre Organisation de prendre part aux travaux de l’ECOSOC et de ses organes, à certaines séances de l’Assemblée générale et d’autres organes intergouvernementaux.

Par cette reconnaissance, l’ONG ICON accède à de nouvelles opportunités au plan international pour mieux lutter contre la corruption et défendre la bonne gouvernance et la citoyenneté responsable. Ce statut lui permettra aussi de faire entendre sa voix dans les instances mondiales et de contribuer aux travaux de l’ONU.

L’ONG ICON félicite ses adhérant-es et sympathisant-es dont le soutien constant lui a permis, ces dix dernières années, d’agir efficacement dans la lutte contre la corruption et le combat en faveur d’une éducation populaire à la citoyenneté active au Niger.

Nous adressons nos remerciements sincères à tous nos soutiens, en espérant pouvoir continuer à bénéficier de leur confiance et appuis.

L’ECOSOC fait partie des six (6) organes principaux, aux cotés du Conseil de sécurité, de l’Assemblée générale, de la Cour de justice internationale et du Secrétariat Général.

Fait à Niamey le 24-07-2024

Le COMEX