Perception de la corruption au Niger

sondageUn sondage a été mené pour le compte de ICON par Niger Stop Corruption. Les données ont été recueillies du 1 au 05 Juillet 2019, et ont été menées par un partage du lien du sondage sur Facebook, Twitter et WhatsApp en Français.

Toutes les données ont été recueillies sur le site web https://fr.surveymonkey.com/dashboard/. L’échantillon était de 103 Nigériens âgés de 18 ans et plus, ce qui est représentatif statistiquement parlant, de plus de 1000 000 de personnes, avec une marge d’erreur de 10%. Les sondeurs ont été sélectionnées en utilisant une stratification multi-strates proportionnelle à la distribution de l’échantillon de population.

Niger Stop Corruption – NSC est un projet lancé le 15 Juin 2019 dont l’objectif principal est de donner la parole aux nigériens sur les formes de corruption, de tentative de corruption ou d’incitation à la corruption. Ce sondage est un prélude à une meilleure connaissance de la perception de la corruption, afin d’apporter une solution adaptée dans l’intérêt du Niger et des nigériens. A terme, l’objectif de NSC est de former les citoyens sur les formes de corruption, comment les reconnaître et surtout comment lutter contre, dans une démarche constructive et inclusive. Ce qui permettra de mieux préparer les générations futures à plus d’équité de justice et de paix.